top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuratvr

Regardez mais ne touchez pas !

Dernière mise à jour : 18 mars

Le 16 mars 2024 à 20h au Théâtre Municipal de Rezé les Vaches à Roulettes ont joué Regardez mais ne touchez pas de Théophile Gautier devant 345 spectateurs... La Reine court un danger mortel lors d'une chevauchée. Mais l'étiquette interdit de la toucher, sous peine de mort. Un jeune homme hardi risque sa vie pour la sauver. Par ce geste d'une folle imprudence, il obtient l'amour de la séduisante Dona Béatrix. Bien sûr, pour la conquérir, le parcours est semé d'obstacles : la volonté d'un oncle, les manœuvres du fourbe et ridicule Don Melchior, les alguazils menaçants, et de nombreux quiproquos qui embrouillent sérieusement la situation.


La langue de l'auteur est belle, l'humour savoureux, et l'on se laisse embarquer dans cette équipée vers les temps héroïques, d'autant que le voyage est drôle et surprenant.

La troupe rezéenne du Théâtre des Vaches à Roulettes révèle l'humour et la fantaisie étonnamment contemporains de cette comédie de cape et d'épée d'un Théophile Gautier burlesque et inattendu. Claire Pautet met en scène une joyeuse comédie rythmée et chantée et s'amuse de ce quiproquo amoureux en communiquant aux spectateurs une vivacité sans faille. Dès 10 ans.


D'autres dates sont prévues !

Contactez-nous : nous jouerons pour vous !













560 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page